Décembre 2, 2021
Par Brest Media Libre
181 visites


Infos locales

Contrôle social – politiques sécuritaires

[Brest] Terrasse sauvage et déambulation pour la « fin » du passe sanitaire

Afin de fêter la fin initialement prévue du passe sanitaire le 15/11, et de manière à ne pas laisser la rue à l’extrême-droite, le Collectif Brestois pour l’Autonomie des Luttes – KBAL, propose de se retrouver pour un rassemblement festif, sous-forme de terrasse sauvage puis de déambulation aux flambeaux, le 15/11 à 18h30 place de la liberté à Brest.


Publié le
8 novembre

Education – Savoir

[Brest] Le Ciné Gratuit : projection de La Trilogie du Mal

Cycle de projections gratuites des trois documentaires composant la Trilogie du Mal de Barbet Schroeder à l’Avenir Place Guérin (22 rue Bugeaud) sur Brest. Première projection à partir du mercredi 3 novembre. Début des projections à 20h30. Ramène ton plaid si ça caille !

Général Idi Amin Dada : autoportrait le 3 novembre

L’avocat de La Terreur le 17 novembre

Le Vénérable W. le 1 décembre


Publié le
30 octobre

Salariat – Précariat – Chômage

[Brest] L’histoire ne repasse pas les plats

Les Gilets Jaunes devaient reprendre les rond-points le samedi 16 octobre 2021 partout en France. À Brest, à 10h à Pen Ar C’hleuz. Seul un petit appel individuel de quelques lignes figurait ça et là sur Facebook… Peut-être beaucoup plus d’appels en des groupes privés, messageries internes ?… Quoi qu’il en soit : un énième appel à reprendre les rond-points tenant encore une fois de la pensée magique, d’un bref message incantatoire.


Publié le
23 octobre

Santé – Soins

Et si on partageait des pratiques de soin ?

Si on veut tenir dans la durée dans nos luttes et nos modes de vie, il est important de prendre soin de nous-mêmes de manière collective physiquement et psychiquement. Faire attention à ne pas laisser chacun.e autogérer dans son coin ses problèmes personnels mais s’entraider collectivement.


Publié le
18 octobre

Salariat – Précariat – Chômage

Ne laissons pas la rue à l’extrême droite !

Les forces de progrès social ne doivent pas laisser la rue à l’extrême droite mais au contraire la contrer dans les manifestations contre le pass sanitaire. Nous ne pouvons pas accepter tout et n’importe quoi ! Et plus que jamais, manifestons contre le pass sanitaire mais aussi et surtout contre les réformes antisociales afin d’élargir et amplifier le mouvement !


Publié le
1er octobre

Logement – Squat

[Erratum] Mise à jour de la liste des logements vides chez les bailleurs sociaux (2020)

Un premier article avec des tableaux avait circulé au mois de juillet. Cependant nous avons eu une mauvaise interprétation des données à notre disposition ce qui avait amené à de la transmission d’informations fausses. Il ne faut pas se fier à ces premiers tableaux. Voici un nouveau tableau avec les logements sociaux vacants de plus de 6 mois à la date du 1er janvier 2020 avec leur adresse.


Publié le
24 septembre




Source: Brest.mediaslibres.org