Mai 5, 2016
Par Rebellyon
88 visites


La semaine dernière, deux émissions de Radio Canut, Lillith Martine et les autres et le Canut-Infos du vendredi, sont venu poser leurs micros pour émettre en direct de la place Guichard au milieu de la nuit debout. Des genTes de Nuit debout Lyon nous ont rejoint pour l’occasion. On a trouvé tellement chouette de faire l’émission en plein air qu’on a décidé de recommencer !

Alors voilà cette semaine c’est non seulement sur Canut que vous pourrez entendre le Canut-Infos mais aussi sur une webradio et sur cette même radio vous trouverez des émissions spéciales Radio Debout. Alors bien sûr dès qu’on a l’adresse web de cette webradio on la donnera ici ! Mais le mieux reste quand même de venir écouter sur la place, pour pouvoir réagir, partager et bien sûr s’amuser.

Programme :

18h-19h : Radio Debout Lyon

19h-20h : Canut-Infos du Vendredi

20h-21h : Radio Debout Lyon

21h-22h : Radio Debout Lyon ( à confirmer quand même c’est si on est vraiment chaudEs patate)

Et donc le Canut-Infos du vendredi c’est comme d’habitude avec des reportages de folie, des interviews en direct incroyables, des analyses plus fines que ça tu meurs, des infos des luttes, des jingles et surtout surtout des problèmes techniques sinon le Canut-Infos du Vendredi ne serait pas le Canut-Infos du Vendredi. Et sur Radio Debout, il y aura des open-mic, des balades sonores, des micro-trottoirs, des duplex avec les autres Nuits debout, de l’info sur les mobilisations contre la loi travail, des reportages, des appels à actions, des lectures, des retransmissions de l’AG …

L’idée c’est de profiter de cette place et de ce mouvement pour y porter des réflexions que jusque là on entend pas trop. C’est l’occasion de repolitiser cet espace, d’y faire rentrer de l’info sur les luttes, les mobilisations collectives, du concret en fait. C’est aussi donner la parole à des personnes qui l’auraient pas normalement ou même dans le cadre de Nuit Debout l’auraient pas prise. Et puis surtout c’est l’occasion de passer un bon moment sur une place publique, de se réapproprier un peu un espace de passage pour le transformer en espace de fête et de partage.

Et d’ici là tu peux toujours réécouter les derniers Canut-Infos sur le blog et tu pourras retrouver sur cette adresse les prochains !

Alors ramène ta fraise, ton pic-nic, tes potes, ton chien, et tout ce que tu veux et viens écouter sur la place pour pouvoir réagir en direct et partager ce moment avec nous. On t’attend dès 18h et on reste jusqu’au bout de la nuit, même on construit un château si tu veux !




Source: