On était à l’occupation d’Italie 2 samedi 5 octobre, pour écouter des participant·e·s venant d’horizons différents : parmi elles, Gilets jaunes, Extinction Rebellion et non-affilié·e·s. Écoute ça ! Dans un contexte où la lutte écologique est très médiatisée, c’était une occasion de se demander quelle forme d’écologie défendre. Pour les personnes des cantines autogérées qui étaient en même temps à La Parole Errante, c’était l’occasion de rentrer dans l’action, en montrant encore une fois que faire de la bouffe ça nourrit les luttes !



Quelques temps avant, l’émission Mayday était partie à la rencontre d’un agriculteur bio dans la région lyonnaise, qui essaye d’avoir une approche globale de son travail et sa vie. De l’autre côté de la France, une famille d’ostréiculteurs nous sort en mer, pour découvrir un peu plus de la production de cet aliment de luxe, aujourd’hui massifiée. Toujours sur la côte atlantique, un spécialiste des algues vertes nous parle de cette maladie répandue sur les plages bretonnes. Et puis y aura plein d’autres surprises si t’écoutes l’émission !

Mayday c’est une heure de documentaires, créations sonores, sketchs, musiques et lectures, tous les mercredis à 18h sur Radio Canut : 102.2 FM à Lyon ou en direct sur le site !

Mercredi 16 octobre, en direct de la tour de Babel, on parlera dans toutes les langues. À bientôt dans tes oreilles !


Article publié le 21 Oct 2019 sur Paris-luttes.info