Le chant des meutes est une émission radiophonique qui traite des luttes sociales passées et présentes, diffusée sur radio Canut au 102.2 un lundi sur deux.

Il y a cinquante ans Mai 68… Aujourd’hui, le temps de la commémoration. Les tenant-es d’une mémoire officielle rejouent les événements. Mettent en scène la contestation. Le pouvoir absorbe, digère, puis donne à voir. Au mieux une révolte culturelle, au pire un tournant libéral. Vidant de toute sa substance révolutionnaire ce moment insurrectionnel passé dans la grande essoreuse de l’histoire.

Mais à l’ombre de cette histoire officielle, de ces gesticulations mémorielles, une commémoration en acte, mieux, une poursuite de ce que certain-es ont esquissé en Mai 68 se dessine aux quatre coins du pays. La défense de la ZAD, le mouvement étudiant, le 1er mai à Paris et ailleurs, la lutte des cheminots…

Nous on a choisi de s’intéresser à ce qui s’est passé à Lyon durant cette période. D’esquisser à grands traits ce que fut pour partie le Mai lyonnais.

Bon voyage dans le temps.

Le chant des meutes – Mai 68 à Lyon
Il y a cinquante ans Mai 68…

Par Rebellyon,

Source: http://rebellyon.info/Le-chant-des-meutes-Mai-68-a-Lyon-19212