Janvier 21, 2018
Par Rebellyon
37 visites


Le chant des meutes revient ce lundi 22 janvier à 18h sur radio Canut 102.2. Au programme, la 2e partie de notre émission consacrée à la contestation du projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure.

Depuis presque trente ans s’élabore, à la frontière de la Meuse et la Haute-Marne, un projet monstrueux : un site de stockage souterrain de déchets radioactifs. Ce projet, l’un des plus important d’Europe actuellement, vise à accueillir les déchets déjà existants mais aussi ceux des années à venir, entérinant ainsi définitivement le complexe nucléaire industriel français.

Mais tout le monde ne l’entend pas ainsi, et la contestation de cette idée folle enfle depuis plusieurs années.

Après avoir exploré la genèse de ce projet et de sa contestation dans les années 1990 et 2000, nous poursuivons notre histoire avec les années 2010, de l’organisation d’un débat public à l’occupation du bois Lejuc en passant par la tenue d’un camps anticapitaliste et l’accentuation de la répression.

Bonne écoute.

La 1re partie de cette émission sur Bure est à retrouver ici :
http://audioblog.arteradio.com/post/3082975/resistance_a_bure/

ou à écouter directement là :

Lutte contre la poubelle nucléaire à Bure – 1re partie
L’émission de Radio Canut Le chant des meutes vous propose la 1re partie du sujet consacrée à la contestation du projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure.

Toutes les émisssions sont retrouvables sur notre blog : http://audioblog.arteradio.com/blog/3048136/le_chant_des_meutes/




Source: