Septembre 21, 2021
Par Expansive
187 visites


Ce cycle de rencontres autour des violences d’Etat sous diverses formes a pour but encore et toujours de réaffirmer que la Révolution n’est pas un “projet d’action violente” et que le terrorisme quotidien de l’Economie et de l’Etat continuera d’être combattu. Il sera question durant ces 20 jours de néocolonialisme, de terrorisme d’Etat, de répression, de criminalisation, de prison ; mais aussi de solidarité, de rencontres, d’alliances et de perspectives de lutte.

Ateliers pratiques, boîte à lettre anticarcérale, arpentages, brunch, projections, réalisation de podcasts, infokiosque, jeux géant et quelques autres surprises seront au rendez-vous tout au long de ces 20 jours. Nous mettrons à jour les informations manquantes au fur et à mesure (organisation de type chaotique !)

N’hésitez pas à vous tenir informé.es et vous abonner à notre liste mail : [email protected]

On espère vous y rencontrer 🙂

Programme :

26/09 : Nous recevrons ce dimanche le collectif STOP EDF MEXIQUE accompagné de [email protected] de l’Isthme de Tehuantepec qui partageront avec nous les enjeux des luttes contre l’écologie coloniale, notamment contre l’industrialisation des territoires autochtones par le groupe EDF. Au menu : projection, discussion et repas épicé ! 🙂 Rendez-vous 16h au 3 rue de Lorraine, Kennedy.

28/09 : Soirée film sur l’Algérie, avec Mathieu Rigouste qui nous présentera son dernier film et livre « Un Seul Héros le Peuple » : comment le peuple algérien a mis en déroute la contre-insurrecton française en décembre 1960. Rendez-vous 18h30 au Cadran (Beauregard).

29/09 : Table ronde sur la répression antiterroriste avec Mathieu Rigouste, un proche des inculpé.s de Gentioux et le Comité de Soutien 8/12 Rennes. Qu’est-ce que l’antiterrorisme ? Comment s’en défendre ? (infos à venir)

2/10 : Discussion anticarcérale avec le collectif L’Envolée. Présentation des derniers numéros de L’Envolée, actualité des prisons, réforme Ducont-Moretti, etc.. (infos à venir)

3/10 : Présentation par L’Envolée du livre «  La peine de mort n’a jamais été abolie  » et discussion : Quelles luttes anti carcérales aujourd’hui ? Rendez-vous aux Ombres Electriques

05/10 : Discussion et formation : téléphonie mobile et militantisme. De 18h à 21h au 3 rue de Lorraine, Kennedy.

6/10 : Criminalisation de l’écologie et surveillance. Ateliers d’autodéfense numérique et discussion en soirée. Avec des camarades du Carnet, de Bure et les Faucheurs et Faucheuses d’OGM bretons. (infos à venir)

07/10 : Discussion-atelier sur l’abolition de la Police avec le collectif matsuda (lyon). Rendez-vous à 18h à Rennes2 – Amphi L1 « Angela Davis ».

08/10 : Projection-Discussion avec le Collectif Rennais Anti-Carcéral du film «  Le Déménagement » sur le déplacement des détenu.es de l’ancienne prison Jacques Cartier au tout nouveau centre pénitentiaire de Vezin-Rennes. A manger et boire sur place ! Rendez-vous 18h30 Maison de Quartier Villejean.

09/10 : Commémoration des 40 ans de l’Abolition de la Peine de Mort. Exposition sur les murs de l’ancienne prison pour hommes de Jacques Cartier par l’association Champs de Justice. Toute la journée.

10/10 : Rassemblement festif de soutien aux personnes enfermées. (infos à venir)

13/10 : Discussion sur le terrorisme d’Etat et la révolution au Rojava avec les Amitiés Kurdes de Bretagne et B. Sores (auteur de « Plaidoyer pour le Rojava  » et ancien combattant des YPG)

16/10 : Soirée de rentrée de la CNT au Panama avec le Comité de Soutien 8/12 Rennes.




Source: Expansive.info