Décembre 3, 2022
Par Debunkers De Hoax
249 visites

Temps de lecture : 2 minutes

Régis Le Sommier est un journaliste qui a roulé sa bosse. S’il se retrouve dans notre galerie c’est pour son rôle de plus en plus important dans la propagande Poutinienne.

protrait regis le sommier
Qui est Régis Le Sommier ?

Grand reporter

Régis Le sommier est un vieux de la vieille. Grand reporter à Paris Match, il va couvrir des guerres et des grands évènements : Jeux Olympiques, attentats, élections américaines…

Le journaliste deviendra même directeur adjoint du magasine avant de le quitter en 2021 dans un contexte difficile à la rédaction lié à l’affaire Takiédine. En parallèle, il écrit plusieurs livres

Le passage à l’est

Libre comme l’air, il revient à ses premiers amours et reprend la casquette de grand reporter pour le compte de Russia Today (RT), la chaîne du Kremlin. Et ce, jusqu’à l’interdiction de diffusion en avril 2022, après l’invasion en Ukraine. Dans les mois qui suivent, il publié frénétiquement sur Twitter la propagande de Moscou sur la guerre.

En octobre 2022, il crée Omerta, un média ouvertement pro-Russe. Il est toujours un invité régulier de la chaîne Cnews.

Pour avoir fréquenté Frédéric Chatillon et le GUD durant ses études, il garde des contacts, ce qui lui permettra de rencontrer et d’interviewer le dictateur Syrien Bachar El Assad, dont il sortira un recueil en 2018.

Pour en savoir plus :




Source: Debunkersdehoax.org