Décembre 13, 2020
Par Sans Nom
103 visites


Berlin : guet-apens contre la police
traduit de l’allemand de chronik, 29 novembre 2020 (extrait)

(Berliner Zeitung) – Dimanche matin, vers 2h45, des inconnus ont dressé une barricade à l’angle des rues Rigaer Straße/Zellestraße (dans le quartier de Friedrichshain) et y ont mis le feu. Un témoin a appelé la police et les pompiers après avoir remarqué une cabine de toilettes en feu ainsi que des flammes sur deux voitures à proximité.
Lorsque les forces de police sont descendues de leur véhicule, elles se sont fait caillasser du toit d’un immeuble. Plusieurs pierres sont tombées sur le toit de la voiture de service et l’ont endommagée.
Personne n’a été blessé. La police a sécurisé le périmètre, pendant que les pompiers éteignaient les flammes. Les auteurs n’ont pas été retrouvé-e-s, plusieurs petits pavés parsemaient encore la rue.


Hambourg : vitres brisées au bureau du parti des Verts
traduit de l’allemand de chronik, 5 décembre 2020

(Welt Zeitung) – Des inconnus ont attaqué et endommagé le bureau de la fraction du district d’Altona des Verts probablement pour des raisons politiques. Comme la police l’a annoncé dimanche, samedi matin 5 décembre, une ou plusieurs personnes ont détruit six vitres du bureau. Des témoins ont vu deux personnes à vélo sur proximité des lieux, mais elles sont parties avant l’arrivée des forces d’intervention. Leur lien avec les faits n’est pas encore établi. La sécurité Intérieure est en charge de l’enquête.


Leipzig : un véhicule de l’entreprise Spie incendié
traduit de l’allemand de chronik, 4 décembre 2020

en signe de solidarité avec lina et tou-te-s les antifascistes en
prison, la nuit dernière, nous avons incendié un véhicule du profiteur des taules Spie.

Nous vous souhaitons beaucoup de force dans ces temps durs, on ne vous oublie pas dehors !

La lutte continue !

p.s.: une erreur nous a échappé. C’est-à-dire que selon notre estimation, la distance entre ce véhicule et les véhicules personnels garés devant et derrière était suffisante pour qu’il n’y ait pas de plus grands dommages. Notre évaluation était apparemment erronée et les véhicules ont complètement brûlé. Ça n’était ni notre intention, ni une acceptation consciente de ce risque. Désolé pour le stress occasionné pour les propriétaires.




Source: Sansnom.noblogs.org