A l’heure où les consultations sur les « grands projets » se multiplient, les informations concernant la transformation du site de l’Hôpital La Grave semblent bien lacunaires.

La destruction du bâtiment de l’ex-Institut Claudius Régaud, vendu par le CHU et dont le permis de construire a été accordé par JL Moudenc en catimini au promoteur Kaufmann & Broad a débuté.

L’avis des habitant.e.s du quartier n’aura pas semblé très important et l’implantation d’un « immeuble de grand standing » aura finalement toujours été inéluctable.

Le Collectif de l’Hôpital La Grave propose ce mercredi 23 octobre à 18 heures à la salle San Subra une réunion publique d’information faisant un réel état des lieux de la transformation du site de La Grave.

Nous reviendrons sur l’évolution du projet depuis une quinzaine d’années, alors qu’était déjà dénoncé le projet d’installation d’un Hôtel de luxe et pourrons répondre aux nombreuses questions que se posent aujourd’hui tout.e.s celles et ceux qui s’interrogent sur l’évolution de l’urbanisme sur la Rive Gauche.


Article publié le 17 Oct 2019 sur Iaata.info