Retour de l’ancien régime à la région.

L’information ferait rire jaune si elle ne cachait pas une manière de faire qu’on croyait désuète mais malheureusement si « normale » pour Laurent Wauquiez. La différence entre la région, institution d’État, et Laurent Wauquiez, l’individu politicard qui vise à soigner son image de présidentiable pour 2022, devient de plus en plus floue. C’est Lyon Capitale qui apporte les dernières infos sur l’utilisation clairement frauduleuse de la base de donnée des fichiers du Pass’Région.

Au début de l’année scolaire 2018, notre bon seigneur de la région avait utilisé cette base de donnée de la région pour envoyer un texto à tous les lycéens pour leur souhaiter une bonne rentrée. Le message aurait pu être anodin s’il ne l’avait pas signé de son nom, et non de la Région comme le veut l’existence même de cette base de donnée. Elle sert « normalement » à informer les lycéens de toute communication institutionnelle de la Région les concernant.

Heureusement la CNIL a « demandé » à Laurent Wauquiez de « veiller à ce que les messages envoyés soient strictement conformes aux finalités pour lesquelles les utilisateurs ont été informés et ont consenti » … quand on connaît les capacités dérisoires de la CNIL à imposer des sanctions contre des politiques, il faut dire que c’est ces même politiques qui légifèrent sur les pouvoirs de la CNIL, Wauquiez ne devrait pas trop s’inquiéter.


Article publié le 14 Juil 2019 sur Rebellyon.info