Août 10, 2016
Par Zone À Défendre
156 visites


## Chantier hangar aux Fosses Noires – 22-28 août

A la suite de la consultation fin juin dernier, le mouvement anti aéroport a affirmé d’une seule voix que le combat continuait. La mascarade démocratique mise en place n’entame pas notre résolution commune à construire sur la zad un avenir sans aéroport. Le gouvernement a annoncé qu’il lancerait une grande opération policière pour en finir avec la résistance sur place en octobre. Face à ces menaces, nous considérons vital de réaffirmer ensemble notre désir de défendre la zad : nous ne laisserons pas expulser les habitants de la zone ni commencer les travaux !

Dans ce contexte nous appelons à une nouvelle mobilisation large le 8 octobre prochain. Parmi les actes forts qui pourraient être posés ce jour là a été évoquée assez rapidement l’envie de construire un ou des hangars qui serviraient de points d’appui pour le mouvement, en particulier en cas de tentative d’expulsion : pour l’accueil de personnes venues en soutien, pour le stockage de matériel, pour l’organisation de réunions … Et une fois le projet d’aéroport abandonné ces hangars pourront être déplacés pour d’autres utilisations (agricoles ou autres) sur la zone.

Un de ces hangars va être construit lors de rencontres de charpente traditionnelle qui se dérouleront sur la zad, aux Fosses Noires, du 22 au 28 août. Quelques dizaines de charpentier-e-s venu-e-s des quatre coins de l’hexagone s’attèleront aux diverses étapes de construction, de l’équarrissage des grumes à l’assemblage des fermes. Si vous pratiquez la charpente vous pouvez vous inscrire pour le chantier : 06 52 55 74 55. Si vous n’avez pas déjà ces compétences, le week-end de fin de chantier, les 27 et 28 août, sera un moment ouvert pour venir les rencontrer, découvrir leurs savoir-faire et faire la fête ensemble : tou-te-s sont les bienvenu-e-s ! C’est aussi possible (et super !) de venir boire un coup avec nous les soirs, les bénefs du bar iront au financement du chantier.

## Appel aux amis et comités pour aider à la préparation des repas

Pour nourrir tout ce beau monde pendant la semaine nous accueillerons avec plaisir vos productions maison de confitures, gâteaux ou cakes. Nous lançons également un appel à coup de main pour la préparation des repas. Si vous voulez venir, avec votre comité ou individuellement, pour contribuer à l’équipe cuisine sur une demi-journée (ou plus), prévenez-nous en indiquant vos disponibilités : [email protected] ou 06 51 12 22 71.

A bientôt donc sur la zone L’équipe d’accueil des charpentier-e-s




Source: