Il y a un an, des travailleurs sociaux de la Métropole et la CFDT Lyon-Rhône engageaient sur la base d’un texte d’interpellation concernant les familles à la rue une démarche de sollicitation des pouvoirs publics et des associations. Dans ce cadre des rencontres ont eu lieux avec le Défenseur des droits en région, la DREAL, la DRDJSCS, La Métropole de Lyon, le Samu Social, l’OFII, CLASSES (LDH), un juge à la CNDA, la FAS, Médecin du monde, la DDCS

Dans les suites de cette démarche, ils organisent avec le concours de la Mission Régionale d’Information sur les Exclusions (MRIE), le jeudi 14 juin 2017 de 17h30 à 21H30 , une soirée/débat concernant la question de l’hébergement d’urgence : PROTECTION DES FAMILLES A LA RUE : COMPRENDRE POUR AGIR.

En première partie seront organisés des ateliers ayant pour objectif de :

  • Donner à connaître / Informer sur les leviers juridiques, les ressources et les dispositifs pour débloquer les situations les plus critiques ou asseoir sa pratique. Utiliser la loi dans sa pratique professionnelle d’accompagnement, connaître les voies de recours ou d’alerte.
  • Se questionner sur les moyens et méthodes pour agir collectivement en tant que travailleur sociaux. Échanger sur la notion d’engagement en travail social et sur les ressorts du collectif pour faire sens et/ou peser dans le débat public ou vis-à-vis des décideurs et institutions.

Il y aura un buffet offert et la participation de comédiens improvisateurs professionnels qui mettront une touche d’humour et d’espoir en fin de soirée.

JPEG - 303.3 ko
JPEG - 329.6 ko

Événements gratuit sur inscription

Par Rebellyon,

Source: http://rebellyon.info/Ateliers-table-ronde-le-14-juin-19337