Septembre 27, 2022
Par Dijoncter
289 visites

M. Accary doit rendre des comptes ! Les caisses publiques ne sauraient être utilisées pour financer des projets qui contribuent à la destruction de terres agricoles, au réchauffement climatique, à la pollution, à la surconsommation et à l’épuisement des ressources.

Alerte citoyenne ! Mobilisation le 29 septembre à 14h00 devant le conseil départemental à Mâcon

Accary doit rendre des comptes ! Outre la perte inestimable de 24 ha. de terres agricoles, plusieurs millions d’euros (> 10 M€) d’argent public seraient gaspillés pour financer des équipements liés au projet privé ECLAT, à Tournus : un parking de 900 places et un centre d’accueil touristique, financés et gérés par une SEM détenue majoritairement par le Département, ainsi qu’une large passerelle au dessus de la ligne SNCF (avec ascenseur) et un espace agro-touristique, avec serres et animations. Sans oublier les réseaux et multiples voiries associés. Une folie pour un projet de parc à thème dont la viabilité économique est loin de faire l’unanimité. Et tout cela sur le dos et dans le dos des contribuables. Car depuis l’annonce du projet en 2019, le président Accary refuse de donner la moindre information, suivant une politique bien rodée du fait accompli, sans concertation ni débat, chère aux barons locaux.

C’est ce que nous dénoncerons le 29 septembre à 14h00 devant les portes du Conseil départemental à Mâcon (3 rue de Lingendes.) : M. Accary doit rendre des comptes ! Les caisses publiques ne sauraient être utilisées pour financer des projets qui contribuent à la destruction de terres agricoles, au réchauffement climatique, à la pollution, à la surconsommation et à l’épuisement des ressources.

M. Accary s’est endormi dans le monde d’avant. Allons le réveiller ! Rejoignez-nous le 29 septembre ! Votre présence est plus que jamais sollicitée pour sortir ce projet de l’ombre et de l’insouciance, quelques semaines avant l’enquête publique du PLUi.




Source: Dijoncter.info