Le groupe Libertad organise la projection du premier volet du documentaire « Ni Dieu Ni Maître, une histoire de l’anarchisme » (La Volupté de la destruction (1840-1914), vous trouverez un résumé ci-dessous) ce samedi 25 juillet. Nous vous acceuillerons à partir de 18h au local Au Chat Noir (33 rue Antoine Puget, Toulouse), soit après l’atelier d’écriture organisé par l’UAT.

Nous avons prévu un moment convivial de 18h à 19h30 avec boissons et grignotages. La projection débutera à 19h30.

Cette projection est, nous l’espérons, la première d’une longue série. Le second volet de ce documentaire (La Mémoire des vaincus (1911-1945)) vous sera proposé sous peu (les volets 3 et 4 également, lorsque ceux-ci seront disponibles ; à titre informatif une cagnotte est en cours pour la finalisation de ces 2 parties, c’est ICI). N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et trouvailles pour de futures projections.

JPEG - 43.9 ko

À propos du documentaire

Tu penses qu’anarchie est synonyme de chaos ? Tu crois que les anarchistes sont juste des rebelles qui sont contre tout, sans vraie pensée politique, économique et philosophique ?

Détrompe toi et vient voir la première partie du documentaire « Ni Dieu ni maître, une histoire de l’anarchisme ». Tu découvriras la richesse de l’anarchisme : une pensée non-dogmatique et des expériences politiques concrètes qui construisent une société plus juste qui maximise la liberté, l’égalité et l’émancipation de tou·te·s, par la démocratie directe, l’autogestion, l’entraide et l’abolition de toutes les oppressions.

Le militantisme ne vivant pas uniquement de l’air du temps, nous vous remercions par avance de votre participation libre, mais vraiment nécessaire, lors de la projection.


Article publié le 23 Juil 2020 sur Iaata.info