Venez découvrir ou redécouvrir Mad Marx et la scène hardcore locale. En tout cas profiter d’un dimanche ciné et musical !


Projection Mad Marx + concert : Exylem & Fire At Will

PAF libre

Restauration sur place (vegan et non vegan)

Bouchons d’oreilles disponibles sur place

« Isolée de longues années dans une prison expérimentale, Romane découvre à sa sortie que le monde n’est plus qu’un vaste et dangereux champ de ruines. A la recherche de sa sœur, elle fait la connaissance d’un vieil excentrique surnommé Marx le fou qui veut faire d’elle la glorieuse instigatrice d’une révolution fantasque ».

C’est avec ce pitch et sur fond de black metal, post hardcore et punk hardcore, que Mad Marx, une websérie libertaire et humoristique, nous embarque dans une ambiance post apocalyptique, inspirée du film Mad Max et des films de propagande soviétique. Fruit d’un travail de 3 ans et de 200 bénévoles, tournée en auto-production à Nantes par une bande de potes qui rend hommage aux utopies du XXème siècle et aux cultures underground, c’est un plaisir d’organiser dans la ville rose la projection de la saison 1 qui dépote ! De quoi planter un décor en or !

Des membres de Label Prise, l’association derrière le projet, seront là pour échanger lors de la soirée.

Et pour rester dans l’univers suivra un concert !


Projection Mad Marx + concert : Exylem & Fire At Will

Exylem (post hardcore, Toulouse)

https://www.facebook.com/exylem/

https://exylem.bandcamp.com/

Issu d’un projet solo, Exylem s’est formé lentement, en regroupant divers membres exprimant leur haine à travers une musique violente et négative, pleine d’émotions. Suite à la sortie d’un EP éponyme en 2015, et de leur premier album « Echoes From Silent Shores » fin 2017, c’est sur scène que le groupe souhaite cracher ses tripes, pour instaurer une ambiance malaisante, digne d’un exutoire.

Vous pourrez retrouver leur fougue post hardcore, pour poursuivre de manière intense dans ce que Mad Marx établira comme ambiance.


Projection Mad Marx + concert : Exylem & Fire At Will

Fire At Will (punk hardcore, Toulouse)

https://www.facebook.com/fireatwillhxc/

https://fireatwillhxc.bandcamp.com/

Formé en 2006, le groupe délivre un punk hardcore mélodique mixant les textes profonds criés ou chantés avec des riffs et percussions rapides et des rythmes plus doux , pour un son transpirant la passion.

Avec plus de 10 ans d’existence, trois oeuvres sorties (« Today Is Mine », « Hoping for the Best… Expecting the Worst » et « Life Goes On ») et des tournées en Europe ou encore au Japon, vous pourrez retrouver leur énergie intense pour terminer en beauté un concert dans l’environnement que Mad Marx aura crée.

Merci à Lodrach pour la bannière de l’événement.

Une collab entre les Geôles Occitanes et Label Prise (Nantes)

Merci à Agi-Son pour la mise à disposition de bouchons d’oreilles sur place !


Projection Mad Marx + concert : Exylem & Fire At Will

Les Geôles Occitanes est une association toulousaine dédiée à la promotion de la culture locale à travers la curiosité, l’imaginaire et la fusion d’univers.

Née en 2014 autour de l’imagerie médiévale et fantastique à laquelle Toulouse est assurément liée, l’association a depuis crée ou participé à de nombreuses manifestations culturelles, que ce soit au niveau de la musique avec des organisations de concerts (folk, rock, metal, punk et leurs univers respectifs comme le death, pagan, black, prog, hardcore), les jeux (activités jeux de rôle, bourse aux jeux), les arts visuels notamment pour des projections, des expositions ou soirées à thème (soirée nanars, vernissage, soirées pagan…)

Page Facebook : https://www.facebook.com/lesgeolesoccitanes/

Mail : geolesoccitanes31 [at] gmail [point] com