Novembre 2, 2018
Par Paris Luttes
38 visites


Université populaire et libertaire du XIe arrondissement, Commune de Paris vous propose le mercredi 14 novembre à 20h à la librairie Publico : « Week-end à Sochaux ». Un documentaire des groupes Medvedkine (2e partie).

Le ciné de la commune vous propose :

Week-end à Sochaux

Un documentaire des groupes Medvedkine (2e partie. Le film sera présenté par Tangui Perron.

JPEG - 101 ko

Après avoir visionné Les ¾ de la vie l’esquisse en noir et blanc de 18 minutes, nous proposons Week-end à Sochaux, un documentaire en couleur de 54′ des groupes Medvedkine présenté et commenté par Tangui Perron. Une production cinématographique des ouvriers réalisée par les ouvriers eux-mêmes avec la collaboration de Chris Marker et de Joris Ivens… Une manière directe de dénoncer la condition ouvrière, son exploitation, le travail « enchaîné » chez Peugeot mais aussi un acte militant pour garder en images la mémoire ouvrière et sa condition dans les années 70. Un hymne à la révolte des plus jeunes, la plus part OS contre l’aliénation du travail dans une usine paternaliste et déshumanisée.

L’Université populaire et libertaire du 11e arrondissement de Paris a été créée en 2015 à l’initiative de militants du groupe Commune de Paris de la Fédération anarchiste. Elle s’inscrit dans la tradition des universités populaires du 19e siècle et de leur renouveau au 20e. Elle vise par la diffusion du savoir dans le cadre de débats, de projections de films critiques et de spectacle d’agit-prop… à favoriser l’émancipation intellectuelle et sociale par l’accès à la connaissance. L’UP libertaire est hébergée par la librairie Publico

Librairie publico 145 rue Amelot 75011 Paris

Tel : 01 48 05 34 08

[email protected]

Métro ligne 5 oberkampf ou ligne 8 filles du calvaire




Source: