L’Union Communiste Libertaire vous propose la projection du film « La Sociale » le samedi 25 janvier à 17h à la librairie la Plume Noire. Le prix libre sera reversé à une caisse de grève locale.

Projection en soutien aux grévistes le 25 janvier

En soutien aux grévistes contre la réforme des retraites : projection du film La Sociale, film de Gilles Perret. L’entièreté du prix libre sera reversé aux caisses de grèves, nous vous attendons nombreuses et nombreux.



Rendez-vous le samedi 25 janvier à 17h à la Plume Noire au 8 rue Diderot dans les pentes de la X-Rousse.

JPEG - 34 ko

Résumé :

Il y a 70 ans, les ordonnances promulguant les champs d’application de la sécurité sociale étaient votées par le Gouvernement provisoire de la République. Un vieux rêve séculaire émanant des peuples à vouloir vivre sans l’angoisse du lendemain voyait enfin le jour. Le principal bâtisseur de cet édifice des plus humaniste qui soit se nommait Ambroise Croizat. Qui le connait aujourd’hui ? 70 ans plus tard, il est temps de raconter cette belle histoire de « la sécu ». D’où elle vient, comment elle a pu devenir possible, quels sont ses principes de base, qui en sont ses bâtisseurs et qu’est-elle devenue au fil des décennies ? Au final, se dresseront en parallèle le portrait d’un homme, l’histoire d’une longue lutte vers la dignité et le portrait d’une institution incarnée par ses acteurs du quotidien.

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 22 Jan 2020 sur Rebellyon.info