Juin 24, 2016
Par Marseille Infos Autonomes
352 visites


Le week-end du 25-26 juin (à 21 mois des faits d’Iguala) le documentaire “Regarder mourir : l’armée mexicaine et les 43 disparus d’Iguala” sera projeté en avant-première dans plusieurs villes européennes.

A Marseille, la projection se passe à La Casa Colorada (76 rue Consolat, 13005) Metro Réformés-Cannebière / Tram Libération

Samedi 25 juin 18h

Durant la nuit du 26 septembre 2014, un groupe d’étudiants de l’école normale rurale d’Ayotzinapa a été attaqué et poursuivi à plusieurs reprises dans la ville d’Iguala (État de Guerrero, Mexique). Six personnes ont été tuées, un étudiant a plongé dans un coma cérébral et 43 autres demeurent disparus. Les agresseurs sont des membres de la police municipale qui ont agi sous la surveillance directe des agents des corporations régionales et fédérales, ainsi que de l’armée. L’investigation, profondément déficiente, s’est focalisée sur la police municipale et a cherché à occulter la collaboration des autres forces de l’ordre. Plus particulièrement, l’enquête a visé à protéger les militaires, malgré les indices prouvant la participation de diverses unités – et notamment du 27e bataillon d’infanterie – à des actes de répression politique, de disparition forcée et de protection au crime organisé.

Collecte/bouffe solidaire : une partie sera reversée au comité des parents des étudiants d’Ayotzinapa et au comité de Los Otros Desaparecidos de Iguala.

#Ayotzinapa21meses

#SolidaritéInternational

#EuroprojectionAyotzinapa

Voir la bande annonce :




Source: