Juin 13, 2016
Par Zone À Défendre
308 visites


Projection d’un documentaire sur l’anarchisme suivie d’une discussion avec Tancrède Ramonet et Jean-Marc Rouillan.

Une trilogie documentaire sur le thème de l’anarchisme est actuellement en train d’être réalisée. Si les deux premiers volets n’ont pas posé de problème et seront diffusés sur Arte en octobre prochain, le troisième (en cours de finalisation) rencontre quelques difficultés… Censure molle ? Complexité à évoquer l’histoire récente ?

Samedi 18 juin , 21h à la Wardine, vous êtes invitées à venir visionner en avant première « la volupté de destruction », premier épisode de la trilogie.

S’ensuivra une discussion ouverte avec le réalisateur Tancrède Ramonet et l’un des acteurs emblématiques de cette histoire controversée, Jean-Marc Rouillan, ex membre d’Action Directe, qui a accepté de venir échanger autour des thématiques dégagées par le documentaire.

La projection commencera à 21h pétante, merci d’arriver un peu en avance (le fameux quart d’heure zadiste, mais à l’envers !)
Très sollicitée par ailleurs, la cantine de la Zad ne pourra pas assurer le repas, prévoyez donc de manger avant.
Et pour celleux qui le peuvent, vous êtes invitées à apporter un petit quelque chose à boire (avec ou sans alcool) afin de se désaltérer le gosier.




Source: