Nous vous proposons de nous retrouver jeudi 27 juin à partir de 20h au café l’Astronef (metro saouzelong) pour la projection mensuel du docu Trouble. Ce mois ci : la police.

   Les flics sont la ligne de front de l’État, chargés de défendre et de renforcer toutes les hiérarchies illégitimes du pouvoir. Ce sont les forces de l’ordre armées de la suprématie blanche qui profitent de congés payés pour avoir assassiné des enfants noirs dans les rues. Ils frappent à la porte pour vous expulser de chez vous. Ce sont les surveillants corrompus du quatier ou de la favela. Ils sont la voiture non marquée qui ralentit pour harceler une travailleuse du sexe. Ils sont les interrogateurs vicieux des victimes de viol. Ils sont les protecteurs des bulldozers et des pipelines.

Ils sont les gardiens de cette société qui nous détruit toutes et tous un peu plus chaques jours. Ce sont les matraques, les grenades et les flashball utilisés pour disperser nos manifestations et réprimer nos émeutes. Ils sont nos oppresseurs et nous les haïssons pour cela.

Alors que les crises internes du capitalisme qui se chevauchent constitue une menace existentielle pour les fondements du pouvoir de l’État, les gouvernements du monde entier doublent leur sécurité intérieure. Dans de nombreux cas, cela s’est traduit par une intense formation en militarisation et en contre-insurrection… un processus qui brouille la tradition entre la police nationale et les forces militaires.

Équiper davantage la police ne permet pas de résoudre les causes profondes de l’oppression, de la misère et de la destruction écologique… cela ne fait, au contraire, que les empirer.

/! A la fin de la projection des guides d’auto-défense juridique et des brochures informant sur les violences policières seront distribués

Bande d’annonce du documentaire : cliquer ici

Durée : 37 minutes en VOSTFR + débat avec des invités / collectifs

Prix : Participation libre

A propos de Submedia

Trouble est une série documentaire mensuelle destinée à être projetée en groupe, en équipage en public. Nous espérons que ces vidéos aideront à favoriser une discussion critique et à susciter des initiatives d’organisation et d’action local.

Fondé en 1994, SubMedia est un collectif de production vidéo qui vise à promouvoir des idées anarchistes et anticapitalistes et à aider les luttes sociales grâce à la diffusion de films et de vidéos radicaux.

Leurs films ont été diffusés dans le monde entier dans les centres sociaux et les cinémas et ont été regardés par des millions sur Internet.

Pour plus d’informations sur SubMedia: Site Web, Facebook, TwitterProjection-Débat Trouble #18 : « ACAB – cette police que nous détestons tant»

Publicités


Article publié le 27 Mai 2019 sur Unionantifascistetoulousaine.wordpress.com