Juillet 5, 2022
Par Rebellyon
270 visites

SANTE est un film documentaire qui retrace l’histoire de Caserio, jeune anarchiste italien qui assassina Sadi Carnot à Lyon en 1894, à travers ses paroles et son propre point de vue. Il sera projeté à l’Annexe de l’ECG (27 rue Salomon Reinach, Lyon 7e), ce jeudi 7 juillet à 19h !

Lyon, 24 juin 1894. Sante Caserio, jeune anarchiste italien, attend, au milieu de la foule, l’arrivée de Sadi Carnot, président de la République.

Dans sa poche il serre fort un poignard. Dans son coeur, la conscience d’avoir mené une vie de misère, asservie à la bourgeoisie et au grand capital. Ses yeux transpirent la vengeance et l’espoir d’impulser un changement à travers un acte fort.

Sante est un film documentaire qui veut retracer l’histoire de Caserio à travers ses paroles et son propre point de vue.

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info