« Ce qui nous est arrivé » sera projeté le samedi 1er décembre à 15h30 au Cinéma le Cratère (95 Grande Rue Saint-Michel 31400 Toulouse) en séance gratuite, dans le cadre du festival « A propos d’Elle(s) » et d’une journée Violences et stratégies de lutte.

« Ce qui nous est arrivé » sera projeté le samedi 1er décembre à 15h30 au Cinéma le Cratère (95 Grande Rue Saint-Michel 31400 Toulouse) en séance gratuite, dans le cadre du festival « A propos d’Elle(s) » et d’une journée Violences et stratégies de lutte. Un débat en présence de la réalisatrice et de femmes de l’APIAF aura lieu après la projection.

Synopsis : Chaque année, mille femmes de toutes nationalités transitent par l’APIAF pour tenter de déjouer les tragédies qui sont les leurs : violence sociale, violence conjugale, réfugiées de guerre. À l’APIAF, l’Association pour la Promotion des Initiatives Autonomes des Femmes, seize salariées les accompagnent tout en organisant le travail dans une entreprise autogérée et égalitaire. Les fronts sont multiples et toujours posés sur la table de travail : comment résoudre les problèmes vitaux de logement, de nourriture, de protection élémentaire, comment maintenir les emplois dans la structure, comment lutter sur le terrain du politique ? Ce qui nous est arrivé présente des femmes qui pensent, la pensée en mouvement, la richesse de la pensée collective.

Visionner la bande annonce : https://vimeo.com/187361741

Par Information Anti Autoritaire Toulouse et Alentours (IAATA),

Source: http://iaata.info/Projection-Ce-qui-nous-est-arrive-sur-les-violences-faites-aux-femmes-2891.html