Mai 4, 2016
Par Marseille Infos Autonomes
94 visites


PROGRAMME DU KIOSQUE MOIS DE MAI 2016 –

Permanences de la bibliothèque : LeS jeudi de 17h à 20h et leS samedi de 15h à 18h.

Cour de français les lundi à partir de 18H30 et les samedis à partir de 11h

Cour d’arpentage dimanche 25 mai à 14h

Ciné club du kiosque

le Jeudi 05/05 : A Touch of sin (Tian Zhu Ding) de zhang-ke Jia (Chine),

2013 (130 min).

Quatre Chinois décident de se rebeller. Mineur, Dahai n’est pas du genre à se laisser faire. Dans sa petite ville, il s’énerve contre le grand patron corrompu du coin et tous ceux qui le couvrent et en profitent pour s’enrichir. Il proteste, il s’insurge…

Le Jeudi 12/05 : Chute libre (Falling Down) de Joel Schumacher (USA), 1993

(115 min).

L’histoire d’un cadre ordinaire et moyen qui, en quelques heures, va succomber aux pressions de la société qui l’entoure et sombre dans la violence et la folie. C’est également l’histoire d’un policier qui lui, en essayant de lui éviter l’irréparable, va renaître à la vie.

le Jeudi 19/05 : Les nouveaux sauvages (Relatos salvajes) de Damian Szifron

(Argentine Espagne), 2015 (122 min).

Six histoires mordantes sur l’Argentine d’aujourd’hui, où les personnages sont confrontés à des situations qui leur font perdre leurs repères. Dans un avion, deux passagers découvrent qu’ils ont une connaissance en commun ; au restaurant, la serveuse reconnaît un courtier qui a provoqué la ruine de son père ; deux automobilistes s’insultent sur la route ; un père de famille dont la voiture part en fourrière se rebelle ; le fils d’une riche famille renverse une femme enceinte alors qu’il est au volant ; le jour de son mariage, une femme découvre que son mari l’a trompée avec une femme présente à la cérémonie…

Le Jeudi 26/05 : Freeway de Matthew Bright (USA), 1996 (94 min) Le film Freeway revisite l’histoire du Petit Chaperon rouge en mêlant thriller, drame et humour noir.

CINÉMINOTS DU KIOSQUE, SAMEDI 21 MAI 13H

Ernest l’ours vit dans le monde d’en haut et menace les souris, Célestine la souris vit dans le monde d’en bas qui a peur des souris. Et c’est comme ça. Et pourtant ils vont devenir de très très grands amis. Vous avez racontéErnest et Célestine, les albums de Gabrielle Vincent, ou bien vous vous êtes endormi-e, enfant, en écoutant leurs tendres histoires, ou encore vous n’en avez jamais entendu parler ? Dans tous les cas, il est urgentissime de découvrir ou de redécouvrir le film d’animation (2012, 80 minutes) belgo-franco-luxembourgeois réalisé par Stéphane Aubier, Vincent Pater et Benjamin Renner.




Source: