Avril 28, 2016
Par Rebellyon
614 views


Intervention de Henri Sterdyniak en tant qu’Economistes atterrés, autour du projet de loi travail et des alternatives au capitalisme

Un collectif de l’Ens de Lyon a débuté l’occupation d’une salle de l’école afin de s’inscrire dans le climat de protestation contre la loi travail et le monde qu’elle représente et qu’on veut nous imposer. Dans ce contexte, nous avons le plaisir d’accueillir Henri Sterdyniak qui interviendra jeudi 28 avril en tant qu’Economistes atterrés. La discussion aura lieu dans la salle F01 de l’ENS de Lyon au 15 parvis René Descartes, à partir de 20h.

Monsieur Sterdyniak commencera par une présentation d’une vingtaine de minutes de la loi travail, suivi d’un débat libre, puis il continuera en abordant en débat ouvert les alternatives au capitalisme.

Voici le projet d’intervention détaillé de Henri Sterdyniak :

Introduction (20 minutes)

Pourquoi la loi Travail ? L’Offensive du Medef. Le cadre européen (la remise en cause du modèle social européen au nom de la compétitivité), l’abdication du gouvernement français.

Le point essentiel : l’inversion des normes.

Débat avec la salle.

Les alternatives, débat ouvert.

Le modèle libéral d’entrepreneurs innovants et de réduction du poids de l’Etat.

Plus de pouvoir aux salariés dans l’entreprise.

Le revenu universel.

Le salaire à vie.

La fin du salariat par l’économie de partage

La société sobre, solidaire et égalitaire.

Que veut la nuit debout ?

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, contactez moi sur mon adresse mail : [email protected]

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: