33 visites

Les syndicats CGT SNTEFP, CNT TEFP, SNUTEFE-FSU et SUD-TAS du ministère du travail appellent les agents du ministère du travail à se réunir en Assises afin de réfléchir et de proposer des perspectives pour l’avenir du ministère du travail. Quelles visions de nos métiers voulons-nous défendre ? Que voulons-nous en tant que service public ? Notre ministère est-il vraiment au service des travailleurs ?

Après des années de baisse continue des effectifs, de la disparition des outils permettant de défendre les travailleurs et les demandeurs d’emplois, de la fragilisation des représentants des personnels, nos missions ne peuvent plus être remplis et l’avenir même du ministère du travail est compromis.

Plus de 200 collègues sont d’ores et déjà inscrits pour ces échanges entre collègues mais aussi avec des salariés, associations, organisations syndicales, chercheurs intéressés, etc.

Comme déjà annoncé, ces assises du ministère du travail se dérouleront à la bourse du travail de Bobigny les 20, 21 et 22 juin 2022.

Pour les questions pratiques et les inscriptions : inscriptionassises2022 [at] gmail.com

Présentation du programme complet :




Source: Cnt-tas.org