Novembre 18, 2022
Par Manif Est
187 visites

Dans la semaine qui précède le procès se tiendront des ateliers, conférences, spectacles dans différents lieux sur Nancy (voir programme ci-dessous), avec un point d’orgue le samedi 26 novembre.

Pour des raisons logistiques, il nous est difficile d’accueillir facilement beaucoup de monde, nous vous invitons donc à nous écrire à [email protected] si vous sollicitez un hébergement sur Nancy (davantage d’hébergements seront possibles sur Bure et alentours mais en gardant en tête qu’une heure de trajet est nécessaire entre Nancy et Bure).

Les jour du procès, du 28 au 30 novembre, quelques stands seront disposés devant la Cour d’Appel pour les ami.es venu.es en soutien, nous n’invitons néanmoins pas largement à venir comme lors de la première instance, préférant nous concentrer sur la bataille juridique qui sera menée dans l’enceinte du tribunal.

Le programme

Note : le programme ci-dessous peut encore évoluer. Merci donc de consulter les articles individuels des événements, s’ils existent, ou la dernière version du programme sur le blog Nous sommes toutes des malfaiteurs ! afin d’avoir les informations à jour.

Mardi 8 novembre

  • Arpentage de l’ouvrage Retour à la Hague : féminisme et nucléaire de Xavière Gauthier, Sophie Houdart & Isabelle Cambourakis, par Nanara, de 18h à 21h, en mixité choisie (sans mec cis) à la librairie Quartier libre, 11 Grande Rue.

Lundi 21 novembre

Mercredi 23 novembre

Jeudi 24 novembre

Samedi 26 novembre

Au Campus de Lettres, 23 boulevard Albert 1er :

À la Piscine, 5 avenue de Metz, Maxéville :

  • 17h-18h30 : les actualités du projet CIGÉO après la Déclaration d’Utilité Publique, exposé et échanges
  • 18h30 : apéro
  • 19h : repas
  • 20h : spectacle de théatre Kamishibai (Monologue d’un chat dormant et Histoire de l’origine de la centrale nucléaire de Fukushima)
  • 21h : projection du film des Scotcheuses
  • 22h30 : soirée festive

Dimanche 27 novembre

  • Conférence gesticulée Nucléaire Solitude, 19h-22h (lieu à préciser).
L’affiche
Le programme



Source: Manif-est.info