Octobre 28, 2021
Par Attaque
353 visites


Contre les obstacles de l’administration pénitentiaire : Solidarité, agitation et action pour la vie et la santé du compagnon Francisco Solar !

Indymedia Lille / jeudi 28 octobre 2021

Le 22 septembre 2021, le compagnon anarchiste Francisco Solar est hospitalisé à l’intérieur de la prison La Gonzalina de Rancagua après que du diabète lui ait été détecté et qu’il se soit retrouvé au bord du coma. Aujourd’hui, le compagnon est à nouveau dans le module 2 de sécurité maximale et depuis lors le personnel médico/carcéral de la prison ont tenté de stabiliser son état au travers d’un traitement négligeant et insuffisant.

Aussi bien Francisco qu’une partie de l’entourage solidaire à l’extérieur ont immédiatement commencé à effectuer des démarches pour qu’une médecin particulière puisse rentrer, pour qu’une série d’examens puisse être réalisée, pour une modification du régime alimentaire et aller vers un traitement le plus autonome possible pour Francisco, sans dépendre des changements d’humeur des matons qui doivent lui administrer de l’insuline.

Comme on pouvait s’y attendre, l’administration pénitentiaire n’a ni donné de réponse ni facilité l’entrée d’une médecin particulière, pas plus qu’elle n’a remis le dossier médical du compagnon.

Nous appelons à mettre la pression pour qu’une médecin particulière puisse entrer et que tout obstacle à un traitement adéquat soit levé. C’est pourquoi nous appelons toutes celles et ceux qui ressentent la vie et la santé du compagnon comme une urgence à se mobiliser et à agiter afin de démêler cette situation d’interdictions et d’obstacles dans les soins au compagnon.
Les lettres, les rassemblements, l’agitation, les visites aux ambassades et toutes les initiatives que chaque compa, groupe ou collectif estime pertinentes au sein de la multiformité. Tout sert pour réussir à contourner les infinies interdictions du monde de la prison.

Solidarité, agitation et action pour la vie et la santé du compagnon Francisco Solar !
Libération des prisonnier-e-s subversifs/ves et anarchistes !

Contra los obstáculos de Gendarmería: ¡Solidaridad, agitación y acción por la vida y salud del compañero Francisco Solar!




Source: Attaque.noblogs.org