Janvier 27, 2021
Par Rennes Info
328 visites


Aujourd’hui la Prévalaye est menacée d’un côté par les aménagements urbains liés à une mise en tourisme du site par la ville-métropole de Rennes, et de l’autre par le projet d’extension du Stade Rennais sur des terres agricoles qui doit être présenté publiquement le 2 Février. Alors occupons le terrain !

Nous voulons nous réunir à la Prévalaye pour avoir un impact positif sur cet écosystème situé aux limites de l’urbanisation. Nous voulons réaffirmer notre opposition à l’artificialisation des terres bien vivantes. Nous refusons que le vivant soit fragilisé, bétonné, abattu, détruit, au nom du tourisme ou d’une économie qui rentabilise les investissements en capitaux. Nous dépendons des écosystèmes et de la biodiversité qui les composent. Protégeons-les, pour être protégé·es en retour !

Ainsi, voulez-vous venir planter diverses espèces d’arbres à la Prévalaye ce dimanche 31 Janvier, à partir de 12h30 ?

L’association Forêts en Devenir fait don de 200 plants pour la préservation/restauration de la Prévalaye. Nous relayons donc l’appel à dons de cette association dont le but est d’acquérir les forêts pour les préserver :
https://www.helloasso.com/associati…

Attac Rennes, Alternatiba ANV-COP21 Rennes, Resistance Ecologiste Rennes, La Nature en Ville, Groupe National de Surveillance des Arbres du pays de Rennes, Extinction Rebellion Rennes, Youth For Climate Rennes, Collectif de Sauvegarde de la Prévalaye




Source: Rennes-info.org