Salut les lecteurices,

On s’est (encore) posé la question de la réouverture de la bibliothèque, de comment, de pourquoi et de ce que ça impliquait pour vous et pour nous comme risques. Notre envie de partager la lecture nous pousse à proposer une réouverture partielle et graduelle, mais une réouverture tout de même, à partir du dimanche 6 décembre.

Le local étant petit et les bibliothécaires devant rester à l’intérieur tout l’après-midi, nous avons pensé qu’il serait préférable que personne n’entre physiquement dans la bibliothèque, mais plutôt de mettre un compoir à l’entrée, où, sur réservation ou sur demande, les livres pourront être rendus et empruntés.

Afin d’étaler les visites et d’éviter tant les files d’attentes que les regroupements, nous ouvrirons le mercredi après-midi de 15h à 19h (à partir du 9 décembre) et le dimanche de 14h à 18h (à partir du 6 décembre).

Une liste des ouvrages disponibles est mise à disposition sur Zotero, et vous pouvez réserver des livres en nous envoyant un mail à [email protected] ou [email protected]. Vous pourrez aussi passer et nous demander conseil, ou choisir parmi les livres en vitrine !

Les brochures que nous imprimons sont disponibles sur le blog, on en a aussi mais pas toutes, si vous en voulez une précise, demandez-nous par mail on vous l’imprimera avec plaisir.

Les livres rendus ne seront disponibles à l’emprunt qu’après une semaine de quarantaine.

Bien à vous et au plaisir de vous voir !

Les bibliothécaires




Source: Iaata.info