Le CEDRATS et les éditions REPAS vous invitent à la présentation du livre « Une cité aux mains fertiles – Quand les habitants transforment leur quartier » le vendredi 17 janvier 2020 à 19 h.

L’histoire  : la SCOP Ardelaine installe son atelier de confection dans une cité HLM de la périphérie de Valence et voilà que ces militant·es du développement coopératif en milieu rural sont immergé·es en Zone urbaine sensible. Ils et elles se mettent alors au défi de faire fonctionner cet atelier textile, tout en vivant sur place et en partageant leurs valeurs coopératives avec les habitants de la proximité. En commençant par la réhabilitation d’une cour et en terminant par la création de deux hectares de jardins partagés en pied d’immeuble, on voit alors le quartier se transformer. Cette aventure pleine de rebondissements, fait la démonstration que le pouvoir d’agir est à portée de main, pour peu que l’on ait le courage et la patience, mais surtout que l’on agisse collectivement.

En présence de Béatrice Barras autrice du livre et avec la participation de protagonistes de l’histoire.

JPEG - 548.2 ko

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 13 Jan 2020 sur Rebellyon.info