Novembre 14, 2022
Par Rebellyon
279 visites

La Plume Noire vous propose une présentation-discussion du livre « Ecofascismes » en présence de son auteur Antoine Dubiau le samedi 19 novembre à 16h.

Présentation du livre « Ecofascisme » à la Plume Noire

La Plume Noire vous propose une présentation-discussion du livre « Ecofascismes » en présence de son auteur Antoine Dubiau le samedi 19 novembre à 16h.

Ce sera l’occasion de décortiquer la relation complexe entre la gauche et l’écologie, le fascisme et l’écologie, et de tenter de clarifier le discours écologique afin qu’il échappe aux différentes formes de fascisation de l’écologie.

L’activité est à prix libre et on continue au niveau autodéfense sanitaire !

Ouverture de la permanence à 15h.

PNG - 649.2 ko

Résumé du livre :

L’écofascisme semble réductible à sa fonction de slogan, utilisé pour critiquer des formes autoritaires ou réactionnaires d’écologie politique.

Mais cet usage masque les appropriations concrètes de l’enjeu écologique par les idéologies et organisations fascistes. Car si l’extrême-droite semble à première vue hostile à toute politique écologique il existe bien un risque écofasciste s’adossant à une véritable conviction écologique ainsi qu’à de robustes bases idéologiques.

JPEG - 19.6 ko

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info