Avril 16, 2022
Par Rebellyon
210 visites

Dans le cadre de la Causerie au bar associatif « Les Clameurs », nous recevrons l’auteur de l’ouvrage « Au-delà du capitalisme, quelles civilisations ? »

Oyé oyé les volté·e·s, chaque mardi à 18h, c’est la causerie aux Clameurs.

Ce mardi 19 avril, on recevra Nicolas Laurenceau, qui viendra parler de son livre « Au-delà du capitalisme, quelles civilisations » ? (2021 – éditions Harmattan)

Les causeries sont ouvertes à tou·te·s, et vous pouvez amener un petit truc à boire et/ou manger à la bonne franquette !

Au-delà du capitalisme, quelles civilisations ? : La très longue histoire de l’humanité pour éclairer son devenir

Le capitalisme aujourd’hui domine la Terre. Il paraît indépassable en dépit des dégâts qu’il provoque. La thèse de l’auteur est qu’il ne serait qu’une pièce de la très longue histoire de l’humanité. Sa réussite planétaire place l’humanité dans une situation inédite. Les infinis disparaissent au-delà des conflits mondiaux du XXe siècle, les pouvoirs se diluent dans l’entrelacs de multiples réseaux. Ce qui paraît une faiblesse pourrait se révéler une force de vie qui puiserait dans la multitude des énergies locales et/ou planétaires. Derrière les dysfonctionnements de nos sociétés, de nombreux groupes inventent discrètement de nouveaux modes de vie susceptibles de servir de socle aux civilisations du futur. Cet ouvrage est une invitation à percevoir la bifurcation qui s’ébauche pour trouver les chemins par où inventer notre avenir. [Résumé par l’éditeur].




Source: Rebellyon.info