Novembre 4, 2021
Par Dijoncter
316 visites


Mercredi 10 novembre aux Tanneries, présentation de Nous vous écrivons depuis la révolution, récits de femmes internationalistes au Rojava, en présence d’une partie des autrices. Présentation suivie d’un repas et d’une projection.

Présentation-discussion :

En présence d’une partie des autrices.

Espace autogéré des Tanneries, partie activités (37 rue des Ateliers, Dijon)

-* 18h : présentation

-* 20h : repas

-* 21h : projection

Prix libre

Ce livre a été pensé collectivement et écrit par des femmes : internationalistes, mères, journalistes, militantes, principalement françaises, qui ont passé de quelques jours à plusieurs années au cœur de la plus jeune révolution du Moyen-Orient.

Avec ce récit, elles nous invitent à découvrir le projet et la réalité des femmes du Rojava et du nord-est syrien, qui depuis 2012 travaillent minutieusement à la création de leurs structures autonomes : autodéfense armée et civile, éducation, coopératives, démocratie de base…

Textes de réflexion, poèmes, contes, extrait de journaux intimes, lettres, interviews, autant de formes différentes qui font palpiter ce livre et permettent d’approcher les émotions les plus intimes, la pratique quotidienne et les enjeux géopolitiques.

JPEG - 251.3 ko

Suivi d’un repas et d’une projection de « Darên bi tenê », documentaire de 43 minutes sur les traditions de chants contés parmi les différents peuples du Rojava. Un film artistiquement magnifique, une production 100% locale qui illustre aussi la question de la coexistence entre les différentes communautés, l’histoire etc.




Source: Dijoncter.info