Février 15, 2018
Par Le Pressoir
235 visites

La revue Z, revue itinérante d’enquête et de critique sociale s’invite à la Mauvaise Réputation le vendredi 16 février à 19h30 pour une présentation du dernier numéro avec Anna Lochard, membre de la rédaction. Un repas partagé s’en suivra.

2 principaux dossiers dans ce numéro : une critique de la gestion sociale des exilés avec l’exemple de la Chapelle, à Paris d’une part, une analyse des liens entre les fondations d’entreprise et le secteur du travail social, d’autre part.

Le débat permettra de mieux connaître le projet de la revue Z, d’avoir un aperçu des dossiers proposés. Nous axerons les échanges en nous appuyant sur les luttes existantes localement, en particulier autour du refus des politiques migratoires et des moyens d’y résister.

En France se structure un peu partout un mouvement de résistance pour contrer ces politiques, en dénonçant l’enfermement, le tri, les déportations, le harcèlement policier, en faisant vivre la solidarité concrète, en faisant vivre des collectifs de soutien et des actions variées et complémentaires. Prendre la mesure de ce maillage peut aider nous aider à coordonner nos actions et les renforcer.

A la Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Saint-Anne, vendredi 16 février à 19h30.

Le local de La Mauvaise Réputation (du groupe Un Autre Futur de la Coordination des Groupes Anarchistes) abrite une bibliothèque ainsi qu’une librairie.

La bibliothèque contient différents ouvrages rangés par thématique (comme par exemple, histoire, anarchisme, féminisme, travail-chômage-exlusion, sécuritaire, Espagne, immigration…)

Pour emprunter :

  • Cotisation de 3 euros ou apporter un livre (sur l’anarchisme, le féminisme…)
  • Il est possible d’emprunter plusieurs livres à la fois pour une durée d’un mois environ.
  • La majorité des livres que vous trouverez dans notre bibliothèque proviennent de dons.

La librairie, elle aussi rangée par thématique, contient des livres sur l’anarchisme, le féminisme, l’immigration, antifascisme, La commune, le syndicalisme, l’éducation, etc…

Des commandes sont régulièrement faites, la/le mandaté.e étant en lien direct avec différentes maisons d’éditions (comme Libertalia, ACL, CNT-RP, Syllepse…) ou même le diffuseur Hobo diffusion. Se sont donc des livres neufs, dont le prix est celui indiqué sur la couverture. N’hésitez pas si vous avez des demandes !

Vous trouverez aussi différentes revues en dépôt vente :

Article 11, Combat Syndicaliste, CQFD, Anarchosyndicaliste, Timult, Alternative Libertaire, N’autre Ecole, Réfraction

Certain documents sont mis à disposition en consultation sur place :

Des traducation de CATS (http://ablogm.com/cats/) sont régulièrement imprimées ; vous trouverez aussi de la littérature jeunesse, la revue Z, toute la collection de Timult ainsi que les revues Umanita Nova et Tierra y Libertad

Bonnes lectures




Source: