Dans le cadre du festival Novembre Libertaire Lyon 2017 : Présentation-débat autour du dossier spécial d’Alternative Libertaire

La Révolution russe – événement d’envergure planétaire dont on fête le centenaire cette année – ne se limite pas à un affrontement binaire entre tsaristes et bolcheviks.

Des forces politiques ont agi, à l’époque, pour proposer un autre modèle qu’une monarchie cruelle d’un côté, une dictature cynique de l’autre.

Le mouvement anarchiste s’est battu pour une démocratie fondée sur les soviets libres, et non inféodés au Parti communiste ; un socialisme fondé sur l’autogestion, et non sur l’étatisation totale de la vie économique.

En première ligne, mais minoritaires en 1917, les anarchistes et anarcho-syndicalistes s’efforcèrent de rattrapper leur retard et de créer la surprise. Nous vous raconterons comment.

Dans le cadre du festival Novembre Libertaire Lyon 2017 ,RDV le vendredi 10 novembre à 19h30 à la Librairie La Gryffe (intervention de Guillaume Davranche, auteur de Trop jeunes pour mourir)

Par Rebellyon,

Source: http://rebellyon.info/La-Revolution-russe-du-cote-des-18311