Septembre 26, 2021
Par Expansive
333 visites


La planète brûle plus intensément que jamais, et le groupe rennais de Deep Green Resistance est de retour pour promouvoir une résistance écologiste radicale & organisée… Profitez de cette présentation-réunion de rentrée (le 29, 18h30 hall L à Rennes 2) pour venir nous rencontrer et voir si vous souhaitez vous impliquer à nos côtés cette année, pour construire et diffuser ensemble une véritable culture de résistance !

La civilisation industrielle, sa structure et ses valeurs, nous dirige vers l’effondrement biotique. Les espèces disparaissent, les arbres sont coupés, les océans sont pollués, l’air n’est plus respirable… Nous sommes comme prisonniers et prisonnières d’une immense mégamachine qui transforme le vivant en marchandises d’un côté et en zones mortes de l’autre.

Inspiré du livre #DeepGreenResistance, notre présentation “Pour une écologie radicale – Deep Green Resistance Rennes” propose d’étudier la complémentarité des luttes et des stratégies à avoir pour mettre fin à la civilisation industrielle. Nous nous attardons sur la désobéissance par l’action directe, car c’est la stratégie la moins visible aujourd’hui dans le mouvement écologiste.

Il s’agit de ne pas seulement avoir une action défensive, c’est-à-dire des actions pour limiter l’expansion de la civilisation, mais, par une action offensive, réduire les capacités de perpétuation du système jusqu’à le mettre à l’arrêt et le dépasser. Face à l’écocide nous devons reprendre des terres, des rivières, des forêts…

Saurons-nous faire ce qui est nécessaire pour sauver la planète, ou serons-nous les générations qui auront gâché la dernière occasion de changer les choses ? En résistant, nous écoutons notre colère et passons à l’action pour nous libérer. Nous participons à une aventure humaine, animale, végétale, vivante, créons des groupes affinitaires, de confiance, inclusifs, de façon horizontale pour créer dès aujourd’hui le monde que l’on veut voir demain.

deepgreenresistance.fr


Profitez de cet événement pour sensibiliser vos proches à la nécessité d’une radicalité écologiste : invitez vos ami.es et partagez cet événement !

⚠️ Rdv donc mercredi prochain, le 29, à 18h30 dans le hall du bâtiment L de l’Université de Rennes 2 ! (voir plan sur l’événement https://www.facebook.com/vertresistancebretagne/photos/gm.394105532209296/3173758186213503/)




Source: Expansive.info