Juin 1, 2021
Par Paris Luttes
314 visites


Samedi 5 juin, 15h, aux Jardins à défendre d’Aubervilliers (JAD), avenue de la division Leclerc, métro Fort d’Aubervilliers (ligne 7)

Présentation du collectif Prenons la ville et de la revue « L’En-ville n°3 », consacrée aux transformations urbaines et luttes de logement à Montreuil et Bagnolet.

Les projets urbains et immobiliers avancent, les expulsions sont toujours plus nombreuses, le contrôle sécuritaire des rues se renforce, les quartiers se gentrifient, enfin tout ce sale système continue. Et il

se pare de gadgets tendances, de soupes d’artistes, de fêtes, de fleurs et de mobiliers sympathiques, pour faire passer la pilule à ceux et celles qui pourraient s’énerver. Mais la pilule est un peu grosse, et

on ne voudrait pas s’y méprendre, alors il nous semble nécessaire de continuer à écrire sur la violence que la ville capitaliste génère sur nous, nous qui subissons l’ordre existant et ne l’acceptons pas. Ce troisième numéro de « L’En-ville » parle de tout ça.

Le collectif Prenons la ville se réunit depuis 2011 pour partager des outils, des réflexions et des expériences autour de nos pratiques de lutte, pour se renforcer, se questionner et permettre à nos luttes de s’étendre. On essaie de faire un suivi local et une analyse de ce qui se passe sur Montreuil-Bagnolet concernant les luttes de logement, les ouvertures/expulsions de squats, les occupations de terrains, l’urbanisme, la gentrification, les dispositifs anti-pauvres, etc. Nous participons/organisons aussi des actions, manifs, rassemblements en solidarité avec des collectifs en lutte.

Nous sommes un collectif auto-organisé hors des structures institutionnelles, capitalistes, étatiques et syndicales, avec un fonctionnement non-hiérarchique. Le collectif, rejoignable par toute personne intéressée et motivée, propose des rencontres mensuelles le premier mardi de chaque mois, à l’AERI, 57 rue Étienne Marcel, à Montreuil, de 17h à 20h.

À samedi prochain !




Source: Paris-luttes.info