Mauvaise troupe sort un abécédaire du Pays basque pour préparer la contestation du G7 de Biarritz qui se tiendra les 24 et 26 août prochains. Retrouvez-les le samedi 25 mai à l’Amicale : discussion avec le collectif, suivi d’un repas-cantine.

Présentation de Borroka ! Abécédaire du Pays basque insoumis le 25 mai

Cet abécédaire du Pays basque insoumis a été rédigé dans les mois précédant le sommet du G7 de Biarritz par des militants français projetant de venir le contester. Il offre à qui ne connaît guère l’histoire politique et culturelle d’Euskadi, 26 entrées par lesquelles la découvrir. Car le Pays basque n’est ni la France au nord, ni l’Espagne au sud, ou du moins il n’est pas que l’Espagne ou la France. On s’aperçoit en l’arpentant qu’y palpite un monde autre, déroutant : le monde en interstices d’un peuple qui se bat pour l’indépendance de son territoire. Borroka, c’est la lutte, le combat, qui fait d’Euskadi une terre en partie étrangère aux grilles d’analyse françaises.



Rendez-vous le samedi 25 mai à l’Amicale du futur :

Ouverture des portes de l’Amicale à 17h

Discussion avec le collectif Mauvaise Troupe à 18h

Suivi d’un repas-cantine

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 19 Mai 2019 sur Rebellyon.info