Novembre 27, 2021
Par Union Syndicale Solidaires
149 visites


Bonjour,

Grande nouvelle : la proposition de loi du député Sylvain Waserman, discutée hier en séance plénière à l’Assemblée nationale, a été adoptée à l’unanimité des voix ! La bataille parlementaire n’est pas finie : la balle est à présent dans le camp du Sénat mais c’est une première victoire pour les lanceurs d’alerte en France !
> Lire notre compte-rendu à chaud ici

Comme l’explique très bien cet article de Médiapart, cette première victoire est à mettre au crédit de notre coalition d’organisations et, maintenant, de citoyens et citoyennes puisque vous êtes plusieurs dizaines de milliers à vous être mobilisés pour soutenir cette loi. C’est parce qu’ensemble, nous avons porté haut et fort la voix des lanceurs et des lanceuses d’alerte que ces avancées démocratiques ont été obtenues, alors que, partout ailleurs, les libertés publiques sont malmenées ! MERCI !

Cette première victoire rappelle l’importance d’une société civile IN-DÉ-PEN-DANTE, qui agit dans l’intérêt de toutes et tous et se préserve de l’influence des lobbies. C’est le chemin que suit la Maison des Lanceurs d’Alerte et c’est rendu possible grâce à vos dons.




Source: Solidaires.org