Octobre 13, 2021
Par Rebellyon
289 visites


L’Ile égalité, lieu de solidarités autogérées et de quartier à Cusset (Villeurbanne), a appris récemment qu’elle pourrait rester encore un moment vivante et présente, sans être expulsée et que toutes les activités de solidarités, d’entraides et de liens avec le quartier pourraient continuer pendant un moment. Mais avant sa réouverture, l’Ile se refait une beauté et vous êtes invité·es à y participer.

🎨🧰🛠🏝 L’Ile égalité devrait reprendre ses activités de solidarités, ré-accueillir des événements publics et soutenir à nouveau les collectifs en lutte, dès le mois de novembre. Mais avant ça, le mois qui vient va être consacré aux travaux, histoire de rendre le lieu plus agréable, plus beau et plus accueillant. On aimerait que ces travaux soient les plus conviviaux et collectifs possibles et soient une première occasion de se retrouver ou de se rencontrer. On aimerait aussi que toute personne – débutante, curieuse ou passionnée – se sente la bienvenue pour apprendre, partager, participer aux chantiers qui nous attendent (peinture, électricité, isolation, bricolage en tout genre…). Donc vous êtes les bienvenu.es pour nous aider à refaire une beauté à l’Ile !

La première journée de chantier à l’Ile égalité a lieu ce vendredi, le 15 octobre, à partir de 9h jusqu’à 15h. Vous êtes les bienvenu·es !

Au programme :

- petit déj et café/thé

- débarassage des encombrants dans la benne

- montage de meubles en tout genre

- peinture des premiers murs !

- pic-nic partagé pour le midi

Apportez vos rouleaux et restes de peinture, vos tournevis et vos gants et à vendredi ! 🎨🧰🛠🏝




Source: Rebellyon.info