Mai 10, 2019
Par Rebellyon
326 visites


Communiqué du collectif des personnels et parents vaudais en lutte contre la loi dite de l’école de la confiance et contre les réformes des lycées.

Les parents d’élèves mobilisés et enseignant.e.s en grève reconductible depuis le 29 avril se sont réunis en assemblée générale ce jeudi 9 mai. Ils continuent de dénoncer les méfaits et le caractère discriminant des réformes Blanquer et ont décidé de poursuivre leur mouvement vendredi 10 mai.

Ce vendredi, les parents d’élèves, soutenus par la FCPE, organiseront des opérations « école morte » et des concerts de bruits devant les écoles primaires et maternelles de la ville. De leur côté, les enseignant.e.s grévistes présenteront la saynète de l’enterrement de l’école publique – jouée ce matin avant le départ de la manifestation lyonnaise Fonction Publique – place Lazare Goujon à Villeurbanne à partir de 12h, et se joindront ainsi au pique-nique revendicatif appelé par le collectif de Villeurbanne.

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info