Juin 12, 2016
Par Rebellyon
274 visites


Petite analyse sur l’Euro de foot, ses sponsors, ses constructions de stades super chères et ses atteintes au droit du taf…

A quelques jours du début de la compétition la plus attendue par la planète foot, des voix s’élèvent pour dénoncer une compétition rongée par l’argent et les partenariats entre des entreprises du grand capital. Outre la menace d’attentats terroristes et de bagarres entre hooligans, un appel à été diffusé par des militants contre la loi Travail pour perturber l’Euro dans la continuité du mouvement social en cours. Les sponsors de ce dernier sont notamment cités comme Adidas, Coca-Cola, le Crédit Agricole, Mc Donald’s, Continental, Orange, la Française des Jeux, l’UEFA, la FFF etc. pour justifier le texte. De même, les 42.000 policiers, 30.000 gendarmes et 13.000 vigiles mobilisés mettent en lumière un événement basé à la fois sur la financiarisation du foot et l’ultra-sécurisation de l’espace public (fan-zones et tribunes).

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: