Août 26, 2021
Par Le Numéro Zéro
151 visites


Le 29 août 2021, Laurent Wauquiez donne rendez-vous à ses militants pour son traditionnel discours de rentrée politique et, tel un plagia prétentieux du symbole de la Roche de Solutré, l’ascension du sommet de la Haute-Loire, le Mont Mézenc.

En cette fin d’année, nous pourrions voir le début des travaux de terrassements de la déviation de la RN88 en 2×2 voies du Pertuis et de Saint-Hostien. Nous souhaitons rappeler que nous sommes nombreux.ses et très divers.es à porter une alternative viable pour ces deux villages tout en s’opposant au projet ravageur que constitue l’idée d’une infrastructure inutile de type autoroutière dans les paysages magnifiques des sucs et du massif du Meygal. Si nous avons toujours défendu des alternatives crédibles à ce projet du passé, c’est pour : la qualité des paysages, les milieux naturels (20ha de zones humides), les 70 espèces protégées, les sols agricoles (80ha), la qualité de l’eau, la protection de tous les riverains vis-à-vis des nuisances sonores, la maitrise des émissions polluantes et des gaz à effet de serre, l’économie du territoire (agriculture, commerces, écotourisme, activités de pleine nature…), et la sécurité routière.

Amies et amis des luttes remportées contre l’A45 (42-69), le projet de Center Parc de Roybon (38)… et il y a 30 ans celle du barrage de Serre de la Fare (43), mais aussi toutes celles et ceux qui luttent aujourd’hui sur leur territoire contre des projets inutiles et néfastes, soutenus par la région Auvergne-Rhône-Alpes, celles et ceux qui ne veulent pas se faire voler à des fins personnelles l’image du Mézenc, si proche de la Terre des Justes…, et enfin toutes celles et ceux qui défendent plus largement d’autres politiques régionales plus démocratiques, sociales et écologiques… vous serez les bienvenus !

À dimanche ! Rendez-vous le dimanche 29 août 2021, à 12h sur le Parking de la Maison Forestière, sur la commune des Estables (Haute-Loire).

Code vestimentaire Rouge et/ou Vert.

P.-S.

En complément…




Source: Lenumerozero.info