Août 22, 2022
Par Indymedia Lille
480 visites

Communiqué de l’Union des Clowns Léninistes :

Début avril, de dangereux [1] anarcho-nihilo-aventuro-romantico-avant-gardistes sabotaient par le feu la production électrique alimentant les usines de Soitec et de STMicroelectronics, des établissements hautement stratégiques pour notre beau pays, dans un contexte de pénurie de composants (on en a besoin pour streamer sur Twitch).

Nous ne sommes pas opposé-es par principe au sabotage, mais comme nos ami-es de la CGT Ingés-Cadres-Tech [2] et de l’Union Communiste Libertaire [3], nous dénonçons la tactique employée.

Ces personnes ont coupé l’électricité. Rendez vous compte à quel point c’est dangereux ! Sans électricité on ne peut plus rien faire. En plus, un pont a été endommagé par les flammes, ça oblige les gens à faire un détour pour aller au travail, ces dommages collatéraux sont inacceptables ! Mais ça, les anarchistes s’en moquent bien, de toutes façons ils n’ont pas de travail ! Et le commerce, les anarchistes y pensent-t-ils ? Se sont-ils souciés du gérant du magasin Chauss’2000 de Brignoud, qui a vu son CA chuter de 30% suite à l’incendie du pont ? [4]

Jamais nos camarades travailleur-euses n’auraient commis un acte si inconséquent ! Le sabotage, oui, mais un sabotage safe et fait par les travailleur-euses elles-eux-mêmes ! Commes nos ami-es de l’Union Communiste Libertaire, nous affirmons : « le personnel des IEG (industries électriques et gazières) est le seul à pouvoir opérer des coupures de courant sans risque, les raffineurs doivent être inclus dans la lutte essentielle contre les gaz à effet de serre ». Et nous ajoutons même : les policier-es sont les seul-es à pouvoir incendier les commissariats sans risque, les agent-es pénitentièr-es doivent être inclus-es dans la lutte pour l’abolition de la prison !

C’est pour ça que le syndicat c’est très important. Ça évite de se lancer seul-e dans un sabotage dangereux, plus besoin de réfléchir, il suffit d’attendre le plan du syndicat pour un sabotage safe. Alors syndiquez-vous ! SYNDIQUEZ VOUS !!! S-Y-N-D-I-Q-U-E-Z V-O-U-S !!!!!!!

Enfin, comme nos ami-es de l’Union Communiste Libertaire, nous rappelons que, contrairement aux anarchistes qui ne font que casser sans proposer, nous, nous proposons ! Avec le collectif Plus jamais ça [5], et son slogan « sauver le climat, créer des emplois », nous avançons des alternatives durables pour démontrer que grâce à des réformes nous pouvons en finir avec le vilain néo-libéralisme polluant pour qu’advienne le règne du gentil capitalisme vert !

PS : SYNDIQUEZ VOUS !

Notes

[1] pas besoin d’écriture inclusive, il ne s’agit que d’hommes cis virilistes

[2] https://journaloptions.fr/2022/06/24/ecologie-futur-syndical-impose/

[3] https://www.unioncommunistelibertaire.org/?Industrie-Mieux-vaut-saboter-avec-les-concerne-es

[4] https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/incendie-du-pont-de-brignoud-la-situation-est-catastrophique-on-risque-de-devoir-licencier-le-desarroi-des-commercants-du-gresivaudan-2532624.html

[5] https://plus-jamais.org/





Source: Lille.indymedia.org