De nombreuses organisations (associations, syndicats et collectifs) font un travail de terrain de qualité localement. Mais force est de constater que beaucoup d’entre elles se retrouvent éparpillées sur le territoire de Metz et alentours perdant ainsi la visibilité qu’elles devraient prétendre.

Le soucis des locaux reste le sujet principal de beaucoup trop d’organisations. En témoigne la fermeture dernièrement de deux lieux éminents de la scène locale : La Chaouée et le Château 404.

Pourtant la ville de Metz et les communes avoisinantes comptent de nombreux bâtiments vides (publics ou privés) qui permettraient d’abriter toutes ces organisations.

C’est pourquoi la CNT Moselle lance un appel large au réseau d’organisations militantes de Metz et de la Moselle agissant dans les domaines du social, de l’aide d’urgence, de l’écologie, du féminisme, de la culture, de l’égalité des droits, des droits du travail, de l’éducation populaire…

Nous proposons la création d’une union d’organisations locales, de type association ou collectif, afin d’unir les forces et les moyens de chacun.e dans le projet d’ouvrir un lieu autogéré sur le territoire de Metz et alentours.

Cet appel est lancé également aux organisations militantes disposants déjà de locaux mais souhaitant développer, tout ou une partie de leurs activités, dans ce projet.

Nous vous proposons de commencer une réflexion commune dès maintenant afin de préparer ensemble une table ronde sur le sujet prochainement.

CNT MOSELLE

[email protected]

07 74 48 92 56

http://www.cnt-f.org/ud57/

L’appel au format PDF : ici.

JPEG - 2.2 Mo

Article publié le 02 Août 2020 sur Manif-est.info