L’extrême droite organise une manifestation anti-avortement le 29 mars. Pour les droits des femmes et des personnes LGBTI, mobilisons-nous et faisons de cette date une journée féministe !

Réunion publique le 21 février à 18h, salle Moissonnier à la Bourse du Travail.

Avortement, PMA… Nos corps, nos choix !

Alors que le projet de loi bioéthique est encore discuté au Parlement, l’extrême droite en profite pour se rendre visible, défiler dans la rue, et apparaître dans les médias pour défendre leurs idées réactionnaires. Sous prétexte flou de « défendre la Vie », c’est en réalité aux droits des femmes et des personnes LGBTI (lesbiennes, gays, bi.e.s, transgenres, intersexes) que l’extrême droite veut s’attaquer.

Le 29 mars, le collectif « J’aime la Vie », proche de la Manif pour Tous, organise une manifestation contre l’avortement. Autrement dit, contre les droits des femmes, des personnes trans, à disposer de leurs corps. Nous ne pouvons laisser passer ça !

Nous, associations, syndicats, individu.e.s réuni.e.s en collectif, organisons une réunion publique le 21 février, à 18 heures, salle Moissonnier à la Bourse du Travail (Métro B – Place Guichard).

Cette réunion servira à organiser un éventuel contre-événement, et à discuter ensemble de qu’est-ce que nous pouvons, également, faire avant cette date pour que le 29 mars soit une date féministe !

Nous vous invitons à venir nombreux.ses, pour préparer cette journée, pour nous organiser.

Avortement, PMA

C’est un choix, c’est un droit !

Liste des signataires : Solidaires Etudiant.e.s Lyon, Planning Familial Lyon, Jeune Garde Lyon, Union Communiste Libertaire Lyon, Collages Féministes Lyon, des militant.e.s féministes


Article publié le 16 Fév 2020 sur Rebellyon.info