Mars 20, 2020
Par Rebellyon
213 visites

Avec la restriction des déplacements, ce sont les personnes les plus précaires qui sont les plus violemment touchées. Afin de les aider elles et leurs soutiens à continuer d’organiser la solidarité à la Guillotière et ses alentours, l’initiative « Immeubles Ouverts » propose de recenser collectivement un maximum de digicodes pour les rendre accessibles à toutes et tous via une carte en ligne.

Pendant cette période de confinement, organisons la solidarité de quartier ! Pouvoir accéder aux halls d’immeubles peut permettre aux sdf d’avoir moins de chances de se prendre des amendes pour le non respect du confinement ou encore laisser l’accès aux poubelles remplies d’invendus pour les plus précaires d’entre nous, voir même plein d’autres possibilités qu’il nous reste à inventer…

Attention toutefois à ne pas publier d’informations pouvant mettre des personnes en danger (exemple : le digicode d’entrée d’un bâtiment dont les habitant-e-s sont menacé-e-s par les flics ou autres personnes mal-intentionnées) et à prendre toutes les précautions nécessaires pour vos déplacements (lavage de mains, gel désinfectant, masque, gants, ne pas sortir si vous avez les symptômes ou si vous avez été en contact avec quelqu’un les ayant…) pour limiter au maximum les risques de propagation du virus, afin de protéger les personnes les plus fragiles.

Renseignez dans ce formulaire la ou les adresses et digicodes que vous connaissez dans le quartier :

https://framaforms.org/immeubles-ouverts-guillotiere-1584445898

La carte est régulièrement mise à jour et accessible à ce lien

See full screen

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info