Novembre 30, 2022
Par Campagne BDS France
200 visites

Pour marquer la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le mouvement BDS a publié une vidéo spéciale et réitère la demande d’une enquête de l’ONU sur l’apartheid.

Date d’origine : 30/11/2022
Auteur : BDS Movement
Traduit par : AS pour BDS France

Le 29 novembre a marqué la 44e Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Cette date a également marqué les 75 ans du premier débat de l’ONU sur la question de la Palestine. 75 ans de justice retardée.

Israël contrôle tous les aspects de la vie des Palestiniens par le biais d’un régime brutalement oppressif de colonialisme de peuplement et d’apartheid qui exerce un système unique de domination sur tous les Palestiniens autochtones. La violence, les arrestations arbitraires, la détention d’enfants, un système délibérément humiliant de permis et de points de contrôle, et un double système juridique – l’un pour les Palestiniens et l’autre pour les colons juifs israéliens qui vivent – illégalement – dans le même lieu géographique – tissent la tapisserie de l’apartheid israélien sur les Palestiniens. 

2022 a été une année charnière pour la lutte anti-apartheid des Palestiniens. Mais 2022 a également été une année de plus au cours de laquelle les Palestiniens ont enduré notre Nakba permanente. Cette année a été meurtrière pour nous, car l’Israël de l’apartheid a assassiné plus de 200 Palestiniens, dont 51 enfants, à ce jour. Ce chiffre inclut les Palestiniens de Gaza qui ont également subi un bombardement aérien brutal en août au cours duquel Israël a tué au moins 49 Palestiniens, dont 17 enfants.

Votre soutien est essentiel à notre lutte pour la liberté, la justice et l’égalité. Nous avons besoin de vous pour nous rejoindre et aller de l’avant jusqu’à ce que nous démantelions le régime d’apartheid colonial des colons israéliens. 

Des décennies de lutte sur le terrain et de solidarité internationale, associées aux mesures prises par les Nations unies, ont finalement permis de mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud. Les Nations unies ont créé un comité spécial et un centre pour aider à éradiquer l’apartheid. Elle a également imposé un embargo militaire, puis des sanctions économiques, culturelles et diplomatiques de grande envergure à l’Afrique du Sud de l’apartheid. 

Il est maintenant temps que l’ONU prenne des mesures ciblées similaires contre l’apartheid israélien, en commençant par #UNInvestigateApartheid !

AGISSEZ, même après le 29 novembre !

1.Regardez et partagez notre vidéo sur l’apartheid et demandez à l’ONU d’enquêter sur l’apartheid.

2. Envoyez un courriel au au président de l’Assemblée générale de l’ONU et au secrétaire général pour exiger #UNInvestigateApartheid.

3. Faites un don au mouvement BDS et soutenez notre lutte pour la liberté, la justice et l’égalité !

4.Rejoignez une campagne BDS dans votre région.




Source: Bdsfrance.org