Avril 21, 2016
Par Rebellyon
329 visites


La CGA Lyon vous propose à la lecture, le communiqué des femmes du front de lutte antipatriarcal de la CGA Région-Parisienne qui rappelle pourquoi, pour les femmes, la loi « travail » n’est qu’une partie du problème…

Pour les femmes, la loi « travail » n’est qu’une partie du problème

Parce que nous sommes déjà balancées entre paies minables et contrats précaires, entre chômage et temps partiels.

Parce que nous gagnons 25% de moins que les hommes, que 82% des temps partiels sont fait par des femmes le plus souvent avec des horaires très contraignants et que 3 CDD sur 5 sont des femmes. La loi ” travail ” va nous enfoncer encore plus dans la précarité.

Parce que la loi “travail”, qui entraîne la casse du code du travail, va nous mettre encore plus seule face à nos patrons et supérieurs. Alors même que nous travaillons déjà, en majorité, dans des petites et moyennes entreprises et sommes face à des employeurs tout puissants, et notamment quand nous n’avons pas de papiers.

Encore plus Isolées, nous pourrons moins contester la baisse de nos salaires que va entraîner la loi « travail ».

Encore plus isolées, nous pourrons moins riposter en cas de harcèlement sexuel de notre hiérarchie ou de nos collègues alors qu’ 1 femme sur 5 est concernée.

Cette loi s’en prend à nos outils de résistance, les syndicats de lutte, en affaiblissant leur rapport de force. Ce sont tous nos droits qui vont reculer.

….

La suite de l’article :https://paris-luttes.info/pour-les-femmes-la-loi-travail-n-5411




Source: