Nous vous faisons part de ce texte qui nous est parvenu par courriel. N’hésitez pas à faire de même et nous envoyer vos nouvelles et lettres d’opinion.
Des centaines de milliers de jeunes qui manifestent partout au Québec pour forcer la classe dirigeante à ouvrir les yeux : son mépris pour les enjeux environnementaux met en péril notre territoire, et donc l’avenir de la jeunesse…
*
Des milliers de chauffeurs de taxi qui bloquent à répétition les axes principaux des grandes villes du Québec pour forcer le gouvernement Legault à ouvrir les yeux : sa politique en matière de transport met bel et bien en péril l’avenir de ces travailleurs et travailleuses et les pousse à encore plus de précarité…
*
Des milliers de membres de minorités visibles et religieuses (entre autres) qui défilent à Montréal pour forcer le gouvernement Legault à ouvrir les yeux : son projet de fausse laïcité et sa politique en matière d’immigration mettent bel et bien des bâtons dans les roues des nouveaux et des futurs arrivants, en plus d’exacerber et de légitimer la xénophobie haineuse de certains groupes et ténors médiatiques, créant toujours plus de divisions au sein de la classe populaire…
*
Des milliers d’étudiantes et d’étudiants en grève qui réclament rien de plus que d’être rémunérés pour le travail qu’ils et elles accomplissent dans leur stage. Pour se faire répondre quoi? sinon que l’exploitation sans vergogne des stagiaires poursuivra indéfiniment son court. Le mépris a assez duré. 

Contre ces millionnaires qui dictent leur loi, seule l’union fait la force!

À l’occasion de la journée internationale 
des travailleurs et des travailleuses, 
il est temps de s’unir et de rassembler tous ces fronts 
DANS LA RUE
Et dans la joie… #printemps2019 
#premiermai #mayday

Article publié le 07 Mai 2019 sur Ucl-saguenay.blogspot.com